Acte II pour la SCIC Sporting club de Bastia

Publié le

Acte II pour la SCIC Sporting club de Bastia

Ce modèle économique unique dans un club de football français vient de franchir une nouvelle étape avec l’annonce de la toute première assemblée générale qui aura lieu le 3 janvier

Les chiffres
800 000 euros de capital nominal (200 000 euros des Socios et 600 000 euros des membres fondateurs, familles Ferrandi et Luiggi).
460 000 euros de parts achetées (150 000 euros des supporters, 200 000 euros des acteurs économiques, 100 000 euros de la ville de Bastia, 10 000 euros de la ville de Porto-Vecchio, plus des parts d’une ville du Centre Corse).
10 membres au sein du conseil d’administration : 4 sièges pour les membres fondateurs 2 pour les acteurs économiques 2 pour les supporters 1 pour les salariés, anciens salariés du club 1 membre de droit issu de l’association Sporting club de Bastia
Ces 10 membres éliront le président du club pour un mandat de six ans.

Lancée en grande pompe le 21 septembre, la campagne de souscription à la Société coopérative d’intérêt collectif a vu sa première phase se terminer avec succès.

S’il est toujours possible d’acheter des parts, puisque le capital est variable, les souscripteurs qui auraient effectué la démarche après le 30 novembre n’auront pas la possibilité de participer à la première assemblée générale qui aura lieu le 3 janvier au stade Armand-Cesari.

Et le premier bilan est satisfaisant, comme l’affirme le président du club Claude Ferrandi. "Nous sommes ravis de constater que le Sporting suscite toujours autant un grand intérêt.

Source : Corse Matin du 09/01/2020 par Pierre-Philippe Lecoeur

Autres articles dans cette rubrique

Bastia : le modèle à suivre pour le Tours FC ?

Ces dernières années, le Tours FC n’aura rarement autant attiré les regards à son sujet qu’en ce moment. La volonté de transformer la structure du club en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC),...

close