Convention Nationale 2007, l’USGERES réunit 200 employeurs de l’économie sociale

Publié le

Convention Nationale 2007, l'USGERES réunit 200 employeurs de l'économie sociale

L’USGERES entre en campagne pour valoriser les spécificités des employeurs et développer la qualité de l’emploi dans l’économie sociale

L’Union des Syndicats et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale (USGERES) a réuni, le mercredi 14 mars à Paris, plus de 200 représentants de ses 23 Syndicats d’employeurs autour des enjeux et des défis de leurs secteurs pour les années à venir.

A l’approche des élections présidentielle et législatives, des élections prud’homales en 2008 et dans un contexte européen de propositions sur le développement de l’emploi et de la modernisation du droit du travail, cette journée a été l’occasion pour le patronat de l’économie sociale de mobiliser les employeurs autour de son actualité :

- L’interpellation des candidats à l’élection présidentielle autour de la représentativité du patronat de l’économie sociale et plus largement de la nécessaire modernisation de la démocratie sociale dans notre pays.
- La valorisation des spécificités et des modes d’entreprendre des employeurs de l’économie sociale en matière de développement de l’emploi durable, de promotion de la diversité et de dialogue social, afin de rendre lisible la responsabilité sociale des entreprises de l’économie sociale.
- La volonté du patronat de l’économie sociale de contribuer activement aux débats européens sur les services sociaux, la flexicurité et la modernisation du droit du travail.
- La préparation des élections prud’homales de 2008 afin de conforter les résultats obtenus par l’association des employeurs de l’économie sociale en 2002.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Retraites : Réaction du président de l’UDES au rapport de la Cour des comptes sur le déficit des retraites

« Le rapport de la Cour des comptes confirme un déficit de 15 milliards d’euros à horizon 2035, bien en deçà des 55 milliards annoncés par le Premier ministre et plus proche des estimations du COR. Face...

Conférence sociale sur les retraites. Les employeurs de l’ESS exclus des discussions : une anomalie incompréhensible

A la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes, les travaux de la conférence sociale sur les retraites vont reprendre, en ignorant un pan entier du monde du travail. Les employeurs...

Budget 2025 : Un risque majeur pour l’emploi dans l’économie sociale et solidaire (ESS)

L’UDES prend acte de l’adoption sans vote des lois de finances 2025, qui malgré des ajustements ne rassurent pas les employeurs de l’économie sociale et solidaire. L’Union alerte et maintient son...

close