Controverse autour d’une appli pour aider les SDF

Publié le

Controverse autour d'une appli pour aider les SDF

Le businessman Jean-Marc Potdevin va bientôt rendre son appli Entourage disponible au grand public. Elle permettra de lancer des actions de proximité en faveur des SDF. Une asso de terrain fait plusieurs reproches à l’initiative.

Jean-Marc Potdevin, ancien patron de Viadeo, ouvrira dans deux mois (en juin) Entourage au grand public. L’objectif louable de cette appli pour smartphone est de « reconstruire le capital social » de ceux qui dorment dans la rue.

Mais quand un homme issu du monde des start-up et prônant la « technologie positive » vient percuter le travail des assos de terrain, cela crée des tensions. Les Enfants du Canal, notamment, accueillent l’appli avec méfiance.

Source : Le Nouvel Observateur du 07/04/2016 par Nolwenn Le Blevennec

Autres articles dans cette rubrique

La Cnaf et l’Anil publient la nouvelle édition du Guide du logement décent

Engagées de longue date dans la lutte contre l’habitat indigne, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) et la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) mettent à...

Femmes sans abri, la face cachée de la rue

À la veille de la Journée internationale de lutte contre le sans-abrisme du 10 octobre, la délégation aux droits des femmes du Sénat a présenté un rapport d’information sur une réalité souvent ignorée :...

close