Complémentaire santé : comment reconnaître une vraie mutuelle ?

Publié le

Complémentaire santé : comment reconnaître une vraie mutuelle ?

Environ 95% de la population dispose d’une complémentaire santé, parfois appelée à tort "mutuelle". Comment reconnaître une vraie mutuelle ? Ce terme désigne "les organismes réellement mutualistes", régis par le Code de la Mutualité, rappelle une étude de la Drees publiée le 23 janvier 2018.

L’activité des organismes de complémentaire santé consiste à rembourser tout ou partie des frais de santé restant à la charge des patients, après intervention de la Sécurité sociale.
Seules les personnes qui disposent d’une garantie de complémentaire santé, soit environ 95% de la population, peuvent bénéficier de cette prise en charge supplémentaire. Le plus souvent, les assurés disent alors qu’ils ont "une mutuelle", un terme parfois utilisé à tort. Alors comment reconnaître une vraie mutuelle ?

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close