Code de la Mutualité : la réforme par ordonnance rétablie

Publié le

Code de la Mutualité : la réforme par ordonnance rétablie

Lors de l’examen de la loi Sapin 2 en seconde lecture, l’Assemblée nationale a rétabli un amendement habilitant le gouvernement à légiférer par ordonnance pour réformer le Code de la Mutualité en 2017. Cette disposition avait été supprimée par les sénateurs, qui réexamineront le texte fin novembre 2016 en séance publique.

L’année 2017 sera marquée par l’arrivée du nouveau Code de la Mutualité. Et le gouvernement devrait bel et bien procéder par ordonnance pour mettre en place cette réforme.

Cette disposition est prévue par l’article 21 bis A de la loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite loi Sapin 2. Le texte a été adopté le 29 septembre 2016, en seconde lecture, à l’Assemblée nationale.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close