Citiz Toulouse lance l’autopartage sans réservation et une campagne de crowdfunding

Publié le

Citiz Toulouse lance l'autopartage sans réservation et une campagne de crowdfunding

La société coopérative de partage de véhicules Citiz Toulouse souhaite lancer en mai un nouveau service sans réservation et sans station, et fait appel au financement participatif.

Le service d’autopartage de la coopérative Citiz Toulouse prend un nouveau tournant : une campagne de financement participatif est ouverte. Il s’agit de lancer Yea !, un service d’autopartage sans réservation et sans station.
Souplesse et flexibilité

Le projet, qui devrait voir le jour en mai, c’est 20 véhicules en libre-service dans le centre-ville de Toulouse. L’abonné peut, s’il repère l’un d’entre eux, passer son badge dans le lecteur et emprunter la voiture. Il la restituera quand il le voudra, et où il le voudra (toujours proche du centre-ville). Et si aucun des véhicules Yea ! n’est en vue, l’application Citiz permettra, avec la géolocalisation, de trouver le plus proche.

Source : Actu Toulouse du 02/04/16 par Gwendoline Kervella

Autres articles dans cette rubrique

C’est quoi Kooglof, l’alternative éthique et écologique à Deliveroo ?

Mardi 19 avril 2022, la plateforme Deliveroo a été condamnée pour travail dissimulé. À Strasbourg, l’entreprise coopérative Kooglof prouve que la livraison peut être éthique. Née en novembre 2020,...

Le rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables 2022

RENDEZ-VOUS EVE 2022 jEUDI 27 JANVIER 9H30 - 12H30 Paris- La maison des océans Évènement gratuit à suivre en présentiel ou virtuel (diffusion en direct) Le rendez-vous du transport et de la...

close