5 ans après son lancement, le label Cap’Handeo – Services à la personne évolue en une certification de services. Dans ce cadre, et afin de renforcer son rôle et sa légitimité, Handéo devient aussi un organisme certificateur. Cette nouvelle certification permettra d’accroître et de renforcer la confiance que peuvent (et doivent) avoir les personnes handicapées et cela à toutes les étapes de leur vie et quelle que soit la cause du handicap dans les services précédemment labellisés et dorénavant certifiés.
En effet, la fiabilité accrue liée au passage en certification est de nature à rassurer les personnes dont la perte d’autonomie les rend très dépendante des intervenants qui leur viennent en aide chaque jour. Il s’agit d’accroître et renforcer la reconnaissance des services non seulement par les personnes handicapées, mais également par les « prescripteurs », qu’il s’agisse des proches aidants, des responsables institutionnels et des pouvoirs publics.
Cette bascule, ou ce nouveau positionnement, place Handéo comme le 4ème acteur de la certification de services (encadré par le Cofrac*) pour le secteur social et médico-social ...