Au-delà du « gel des contrats aidés », proposer, construire, agir

Publié le

Au-delà du « gel des contrats aidés », proposer, construire, agir

Comme des centaines de milliers de structures des secteurs non-marchand et marchand en France, l’association Concordia est directement impactée par la décision unilatérale et pour le moins précipitée du Gouvernement de limiter drastiquement l’accès aux contrats aidés (CUI-CAE, Emploi d’avenir, CIE Starter). En l’espèce, pour Concordia, ce sont des équilibres budgétaires qui sont fragilisés et la remise en question du développement de ses activités (actions visant le développement de la citoyenneté, de la mobilité internationale et, plus largement, du vivre-ensemble).

Ce coup de rabot entre dans une logique alimentée depuis une quinzaine d’années de baisse continue des subventions au monde associatif (même s’il n’est pas le seul impacté par cette décision).

Soyons clairs : les emplois aidés ne constituent pas une panacée, difficile de les défendre en tant que tels. Citons : pression des salaires vers le bas, contrats courts, limitation des recrutements à certains profils, effet d’aubaine, structures qui régulièrement n’accompagnent pas leur obtention par un accès à de la formation pour les salarié.e.s concerné.e.s.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close