Assemblée Générale Adessadomicile : Patrick Malphettes réélu Président fédéral

Publié le

Assemblée Générale Adessadomicile : Patrick Malphettes réélu Président fédéral

Dans le cadre de l’Assemblée Générale Ordinaire d’Adessadomicile organisée le 14 juin à Paris, Patrick Malphettes a été réélu Président de la fédération.

L’Assemblée générale a par ailleurs validé les Orientations présentées pour l’année à venir qui mettent notamment en valeur les partenariats de la fédération avec :
- Le Coorace pour, notamment, favoriser - lorsque cela est possible - des passerelles d’emplois entre les Associations Intermédiaires et les adhérents Adessadomicile.
- Le Groupe La Poste qui a pour objectif de mutualiser les efforts des deux organisations en faveur des services de proximité dans les territoires ainsi que de promouvoir une réflexion collective sur l’impact du digital dans le secteur.
- Les autres membres de l’USB, et notamment l’UNA, pour consolider le message politique du secteur non lucratif.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a réaffirmé son choix de modèle de fonctionnement se basant sur la proximité entre Adessadomicile et les adhérents tout en soutenant un travail continu au renforcement de l’action en région.

Enfin, suite aux travaux engagés lors du Congrès de Vichy en juin 2016, Jean-Louis Laville a présenté la première étape de l’étude portant sur les innovations sociales initiées par les adhérents Adessadomicile. Celle-ci sera complétée d’ici la fin de l’année 2017 et fera l’objet d’un ouvrage qui servira de base aux échanges du prochain Congrès d’Adessadomicile qui se tiendra les 13,14 et 15 juin 2018 à Marseille.

Autres articles dans cette rubrique

Un PLFSS 2025 : La fédération Adédom alerte à nouveau les pouvoirs publics devant un risque majeur de délitement des politiques de solidarité, d’autonomie et d’accès aux soins !

Bien qu’en progression de 3,3 % en 2025, principalement fléché pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap via le dispositif « 50 000 solutions » et aux EHPAD, ce Projet de loi de...

CSI – SSIAD : la situation est telle qu’il y a un fort risque de point de non-retour imminent !

Alors que la France est en vacances ou en activité réduite en lien avec les Jeux Olympiques, certaines activités ne s’arrêtent jamais. C’est notamment le cas des Centres de Santé Infirmiers (CSI) et...

close