Des actions inédites seront proposées, pour cette période de l’année plus propice aux soirées au coin du feux qu’aux manifestations de moto.
Ainsi, des pères Noël défileront à Moto dans Carcassonne, des signatures de pétition interviendront à Cahors, Paris, et Lens. Ailleurs ce sont des motos ’enguirlandées qui défileront sur le thème ’faudra-t-il ressembler à ça pour se faire remarquer ? A Lille, la plus nordique des antennes départementales, manifestera de façon plus classique en bravant les températures hivernales.
(pour toutes les autres actions, rendez vous sur www.ffmc.asso.fr )
Quel que soit le mode de communication , le message reste le même : alerter sur les risques que l’allumage sans discernement des feux de croisement des automobiles le jour fait peser sur les usagers de la route les plus vulnérables.
La FFMC appelle les usagers de la route opposés à cette expérimentation à apposer son autocollant à l’arrière de leur véhicule, à accrocher un ruban blanc à leur rétroviseur pour manifester leur solidarité et à continuer de signer la pétition nationale qui leur est proposée.