Action contre la Faim se retire du Burundi

Publié le

Action contre la Faim se retire du Burundi

3 semaines après l’attaque qui a coûté la vie à Agnès Dury et gravement blessé une autre expatriée, Action contre la Faim a pris la décision d’arrêter ses programmes au Burundi.

A ce jour, les circonstances de ce drame et ses raisons ne sont pas élucidées. La seule certitude est que l’attaque survenue le 31 décembre dernier contre le véhicule d’Action contre la Faim était délibérée.

Depuis cet événement tragique, une équipe venue du siège parisien a conduit une analyse du contexte afin de mesurer les risques qui peuvent continuer à peser sur ACF. Ce bilan montre que les conditions de sécurité ne permettent pas une reprise sereine des activités d’ACF au Burundi.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Lutte contre la malnutrition : les Français.es exigent un engagement fort et la France recule

À la veille du Sommet Nutrition for Growth (N4G) organisé à Paris les 27 et 28 mars 2025, Action contre la Faim en partenariat avec Focus 2030 révèlent les résultats d’une enquête exclusive par YouGov....

Happening citoyen sur l’urgence de la lutte contre la malnutrition

À la veille du Sommet Nutrition For Growth (N4G), Action contre la Faim et d’autres organisations de la société civile donnent rdv pour une mobilisation citoyenne d’ampleur dans le but d’alerter et de...

close