Un projet créatif et solidaire, sans frais pour les écoles : Action contre la faim invite les classes d’écoles primaires à se mobiliser pour créer des assiettes qui seront vendues au profit de l’association
La faim et la malnutrition sont les causes sous jacentes du décès de 6 millions d’enfants de moins de 5 ans, soit un enfant toutes les 5 secondes.
Pour sensibiliser les élèves à cette réalité, les classes de Paris-Ile-de-France sont appelées à décorer des assiettes de porcelaine qui seront vendues au profit d’Action contre la Faim.
Des kits complets (composés des assiettes et des peintures porcelaine) sont mis à disposition des écoles primaires participantes, pour leur permettre d’organiser des ateliers de peinture dans les classes tout au long de l’année scolaire 2006/2007. Chaque élève pourra ensuite vendre à son entourage l’assiette à dessert qu’il aura décorée. Les parents, grands-parents, amis et familles pourront ainsi encourager le talent des bambins et soutenir la lutte contre la faim des enfants du monde.