De l’énergie à revendre, un sourire accroché aux lèvres de jour comme de nuit, et surtout une folle envie de s’engager autrement pour un monde plus juste, telles sont les qualités premières des bénévoles du Trailwalker !
Pour soutenir les marcheurs, Oxfam France recherche 200 bénévoles les 6 et 7 juin 2015. Une occasion de donner de son temps et de s’investir pour l’association, tout en participant à l’aventure extraordinaire qu’est, depuis 5 ans maintenant, le Trailwalker Oxfam.
Par leurs sourires, leur motivation et leur énergie à toute épreuve, les bénévoles sont la clé du succès de l’événement et lui donne son caractère unique. Les marcheurs sont unanimes : quand la fatigue se fait sentir, que les premières courbatures apparaissent en plein cœur de la nuit, c’est l’accueil des bénévoles aux points de contrôle et leurs encouragements qui les font repartir. Et qui resteront dans leurs souvenirs une fois la ligne d’arrivée passée. « Sans eux, nous n’aurions pas terminé », déclarait ainsi un marcheur l’année dernière.
Les missions proposées sont multiples, il y en aura pour tous les goûts : gestion des points de contrôle, aide logistique, animation, massage, mais également des éclaireurs, conducteurs et conductrices, photographes ; tous les talents sont les bienvenus !
Le compte à rebours de la 6è édition du Trailwalker Oxfam est désormais lancé. Les 6 et 7 juin prochains, plus de 230 équipes sont attendues sur la ligne de départ, pour marcher contre la pauvreté et les inégalités dans le monde. Les règles du Trailwalker sont simples : chaque équipe de quatre doit marcher 100 km en moins de 30h, sans relais, et collecter au moins 1 500€ de dons qui permettront de financer les actions de solidarité internationale d’Oxfam France. En 2014, 237 bénévoles ont soutenu et encadré plus de 880 marcheurs courageux, de jour comme de nuit.
Rejoindre l’aventure du Trailwalker Oxfam, c’est la promesse de rencontres et de souvenirs mémorables. « Ce week-end transforme un concept de solidarité en action. Je suis très heureuse de participer à cet évènement collectif qui nous permet individuellement d’exprimer le meilleur de notre humanité », déclarait Stéphanie, bénévole lors du Trailwalker 2014. Pour les bénévoles de la région, l’occasion également de mieux faire connaître les charmes du Parc naturel régional du Morvan et de ses alentours.
Toutes les bonnes volontés sont attendues, c’est elles qui rendront ce week-end exceptionnel et en feront un grand moment de solidarité ! Des quatre coins de France, de Bourgogne et du Morvan, il est temps de rejoindre l’aventure !