Réenchanter le travail, c’est possible !

Publié le :
Publication dédiée :
  • Management / Organisation du travail

  • Avec l’émergence de nouvelles communautés professionnelles et les multiples opportunités offertes par les innovations technoscientifiques, le monde du travail est en pleine mutation. En France, tout particulièrement, les aspirations individuelles en entreprise se heurtent à un monde du travail encore rigide... avec, à la clé, mal être et
    désenchantement.

    En publiant Réenchanter le travail, c’est possible ! Isabelle Deprez fait le pari de réintroduire qualité de vie et bonheur dans les entreprises. Elle signe aussi un guide précieux pour se saisir de son propre bien-être au travail.
    Réenchanter le travail, c’est possible ! Un guide pour les managers et les dirigeants

    Dans son nouveau livre, Isabelle Deprez revisite les croyances qui entourent le travail et explore les travaux de recherche et les parcours d’entreprises précurseurs pour élaborer une méthodologie inédite du changement. L’ouvrage, qui compte 174 pages, détaille ainsi à la fois le contexte, les causes et les leviers d’action du réenchantement du travail.

    Réenchanter le travail, c’est possible ! est disponible en deux formats : broché, au prix de 19 euros, et numérique, au prix de 12,99 euros. Il est vendu sur Amazon, à la Fnac, chez BoD, et à la librairie Place Ronde, à Lille.

    « En m’appuyant sur de nombreux témoignages, sur des travaux de recherche, sur mon expertise et mon vécu de coach, formatrice et dirigeante, je dessine une voie positive permettant un véritable passage à l’action. »
    Une démarche solide et originale Isabelle Deprez ne surfe pas sur les tendances. Elle a travaillé pendant quinze ans en tant que dirigeante dans le secteur privé et public avant de se tourner vers le coaching. Cette expérience de terrain, de laquelle elle tire réflexions, expérimentations et inspiration, lui a permis de gagner la confiance de ses interlocuteurs.
    Les formations et séances de coaching qu’Isabelle assure l’ont fait réfléchir sur la
    problématique du bien-être au travail. Cela lui a donné l’envie de décoder le monde de l’entreprise et de réaliser des recherches, afin de mettre au point ses propres méthodes pour aider dirigeants et managers à passer à l’action.
    Ces outils, Isabelle les partage lors de ses formations. En se tournant vers l’écriture, elle souhaite toucher un plus large public, et donner à ses lecteurs des solutions aux problèmes émergents des entreprises.

    À propos d’Isabelle Deprez
    Isabelle Deprez, diplômée d’un MBA à HEC, a exercé le métier de dirigeante,
    tout d’abord dans le secteur public puis dans le privé. Son regard et sa forte sensibilité l’ont amenée à s’intéresser tout particulièrement aux défis humains des organisations.



    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »