Que sont devenus les Coursiers bordelais, coopérative de livraison à vélo ?


La roue tourne. Après avoir connu les déboires de l’ubérisation, des livreurs à vélo avaient lancé en novembre 2017 leur propre société coopérative et participative (SCOP). Sobrement renommés les Coursiers bordelais, Arthur, Théo et Arthur ont fait le pari du local, de l’éthique et de l’écoresponsable pour se démarquer des mastodontes de la livraison. Et ça paie.

Face à la précarité du statut d’auto-entrepreneur proposé par les plateformes de livraison, ils souhaitaient améliorer leurs conditions de travail afin de bénéficier de celui d’indépendant ou de salarié, plus protecteur.

Source : Rue89 du 08/06/18 par Louise Saubade


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »