mardi, 25 septembre 2018|
 

Esfin Gestion avec Impact Coopératif, la Caisse des Dépôts via le Programme d’Investissement d’Avenir, le Comptoir de l’Innovation et Scopinvest accompagnent le Groupe Scopelec dans son développement

Le Groupe Scopelec, basé à Revel (31), dirigé par Thierry Tolmer, est un acteur majeur dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications, et l’intégration de solutions connectées. Troisième SCOP de France par la taille en (...)

En savoir plus »
 

"L’économie sociale, une alternative à la financiarisation de l’économie"

C’est le thème provocant – mais pertinent dans le contexte de crise actuelle – du colloque [1] organisé par l’IDES Institut du développement de l’économie sociale - première société de capital risque dédiée aux entreprises de l’économie sociale - à (...)

En savoir plus »
 

François SOULAGE nouveau Président National du Secours Catholique

En sa séance du 7 février 2008, le Conseil d’Administration du Secours Catholique a élu M. François Soulage, Président national. A 64 ans, père de 3 enfants, François Soulage accepte le mandat de Président national du Secours Catholique après une vie (...)

En savoir plus »
 

Résultats du Groupe ESFIN - IDES 2005

Au cours de l’année 2005, les trois sociétés ou fonds d’investissement gérés par le Groupe ESFIN- IDES : l’Institut de Développement de l’Economie Sociale (IDES), ESFIN PARTICIPATIONS et FONTANOT PARTICIPATIONS (FCPR) ont investi au total 5 613 K€ dans (...)

En savoir plus »
 

SOFINEI, la société de financement des entreprises d’insertion lance une augmentation de capital par appel public à l’épargne.

Le réseau des entreprises d’insertion - plus de 600 entreprises et 37 000 salariés - fédérés au sein du CNEI (Comité National des Entreprises d’Insertion) dispose désormais de son propre outil financier SOFINEI, S.A. coopérative créée avec l’appui du (...)

En savoir plus »
 

Quels rapports solidaires pour contribuer à la construction d’une alternative sociale ?

Nous militons pour « le droit aux vacances pour tous », cela signifie que nous refusons que ce droit puisse être limité par des mécanismes de marché. Ce droit est essentiel pour les salariés, mais il l’est aussi pour tous les citoyens, c’est une (...)

En savoir plus »
 

Augmentation de capital de l’IDES.

A l’occasion de cette augmentation de capital, l’ETAT conserve 26% de celui-ci grâce à un apport de 4 200 000 euros. LA CAISSE DES DEPOTS a apporté la même somme et voit sa participation passer de 3% à 13,8%. De leur côté, trois banques (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes