Dimanche 6 et 13, les électeurs sont invités à s’exprimer dans les urnes sur les exécutifs régionaux pour les années à venir.
Collectivité mal connue, la Région est pourtant dotée de compétences d’impulsion, de financement, de cadrage, d’orientation dans une grande partie de la vie des citoyens. Ces compétences ont été confortées et développées récemment par la loi NOTre.
L’économie sociale et solidaire appuie son organisation et celles de ses entreprises sur la "démocratie des concernés". En effet, dans nos entreprises, aucun actionnaire ne décide pour les salariés, les utilisateurs, usagers et adhérents de ce qui est bon pour eux ; ce sont les acteurs eux-mêmes qui décident des orientations et activités.
Le territoire des Pays de la Loire, notre territoire, offre pour ces élections une diversité de points de vue politiques permettant à chacun d’exprimer ses vœux.
Ne pas voter, c’est donner sa voix aux expressions, aux partis qui vous représentent le moins, qui sont éloignés des principes que nous défendons dans l’Economie Sociale et Solidaire.
Ne pas voter, c’est affaiblir celui pour lequel vous vous sentez le plus proche.
Le droit de voter, de s’exprimer auprès des décideurs, en prolongeant ou sanctionnant les positions, est un droit acquis de longue date, mais qu’il faut préserver en l’utilisant. Voter, c’est exercer notre rôle de citoyen.
Alors, dimanche 6, dimanche 13, votez pour qui vous le souhaitez, mais votez !