Vive la Fête de la Jeunesse !

Publié le

Vive la Fête de la Jeunesse !

Jeunesse, Jeunesse outragée ! Jeunesse Brisée ! Jeunesse martyrisée ! Mais Jeunesse libérée !

Donner des repères, exalter le sentiment patriotique, favoriser l’épanouissement dans l’effort, voici ce que l’Etat doit faire en faveur de cette jeunesse.

Après des années de laisser-faire, il était grand temps que nos gouvernants s’intéressent à toutes ces jeunes personnes qui ne demandent qu’à laisser éclore en eux la fleur de la République.

Gloire à notre honorable Secretaire d’Etat, mademoiselle Bougrab, qui dans ces temps incertains, a pris cette décision importante. Elle montre ainsi la voie à suivre par toutes les corporations éducatives : instituteurs, professeurs, maitres d’internat, surveillants généraux, censeurs, éducateurs etc.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "L’éducation populaire : un enjeu mutualiste"

Le 07/01/2025 chez MGEN, à partir de 18h30 : ­ Comment redonner du pouvoir aux adhérents ? Cultiver une démocratie du quotidien et de la proximité ? Répondre aux nouvelles formes d’engagement et à la...

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close