"Virtual killer" : un polar qui explique comment on devient accro aux jeux videos

Publié le

"Virtual killer" : un polar qui explique comment on devient accro aux jeux videos

"Virtual killer" est le septième titre de la collection Polar santé, créée par la Mutualité française et les éditions Pascal. L’auteur, Jean-Claude Matysiak, est spécialiste du traitement des maladies addictives. Comme l’alcool et les drogues, les jeux vidéos, et plus particulièrement les jeux à univers persistants sur Internet, peuvent créer des dépendances.

"Virtual killer" présente une galerie de personnages aux prises avec une dépendance aux jeux vidéos, mais aussi à l’alcool ou divers produits psychoactifs. Quelle différence existe-t-il entre ces addictions ?
Jean-Claude Matysiak - Je relate dans ce livre les destins de personnages souffrant de diverses addictions. Certains personnages, comme le commissaire, ont un problème avec l’alcool, d’autres ont des dépendances comportementales. C’est le cas de l’épouse du serial killer, accro à son conjoint maltraitant.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close