Vers la déconjugalisation de l’AAH ?

Publié le

Vers la déconjugalisation de l'AAH ?

Depuis quelques mois, une citoyenne a publié une pétition via une plateforme du Sénat pour appeler à mettre fin à la prise en compte des revenus du conjoint pour le versement de l’Allocation aux Adultes Handicapés. L’APAJH s’engage.

A travers ce geste citoyen, la pétition publiée pour interpeller le plus grand nombre, a également vocation à mobiliser au moins 100 000 signataires afin que le législateur se saisisse de ce sujet et bâtisse une loi. La forte et rapide mobilisation a par ailleurs d’ores et déjà engagé le Sénat qui a annoncé le 20 janvier inscrire cette thématique dans les travaux de la Commission des Affaires sociales.
Mettre fin à une injustice

La déconjugalisation de l’AAH, c’est-à-dire l’arrêt de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH, est une des revendications ancrées dans le combat de l’APAJH pour l’accès de chacun à la pleine autonomie.

Aujourd’hui, cette injustice laisse la personne en situation de handicap dépendante de son conjoint, et l’éloigne de toute possibilité d’autonomie, y compris financière.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Les livres en braille enfin disponibles au prix unique !

A l’occasion de la journée mondiale du braille, le 4 janvier le Centre de Transcription et d’Édition en Braille (CTEB), a annoncé que les livres en braille seraient commercialisés au prix unique....

close