L’APAJH, membre du Collectif handicaps, dénonce des manœuvres politiciennes indignes allant à l’encontre de la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Loin d’honorer le débat démocratique et de répondre aux attendes des personnes en situation de handicap, le débat sur la déconjugalisation de l’AAH s’est traduit par un dramatique vaudeville parlementaire et un déni des institutions. Alors que le gouvernement avait la possibilité de permettre une avancée majeure, il s’est abrité derrière des arguments inentendables et le règlement des votes à l’Assemblée Nationale. Définitivement, le débat n’a pas été à la hauteur des enjeux malgré une volonté transpartisane de créer de nouveaux droits pour les personnes en situation de handicap.
Mauvaise foi, manœuvres politiciennes et indignité révoltante ! Telles étaient les conditions dans lesquelles se sont tenus les débats sur la déconjugalisation de l’AAH à l’Assemblée nationale. Depuis plus de deux ans, le Gouvernement et sa majorité ont multiplié les manœuvres pour enterrer cette mesure phare de justice sociale, réclamée par les associations de personnes en situation de handicap.