Madame la Ministre Valérie Fourneyron vient de présenter le budget 2013 du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative. Un budget restreint pour le sport et une priorité affirmée à la Jeunesse et à la Vie associative.
Dans un contexte économique difficile, où l’ensemble des secteurs d’activités traversent une crise majeur, il aurait été surprenant que le Sport y échappe sans encombre.
Malgré les restrictions budgétaires, l’Etat place la Jeunesse, la Vie associative, et l ?accès à la pratique sportive pour tous au coeur de sa politique, avec des efforts très particuliers sur le développement des Services Civiques et le projet de loi interministériel des Emplois d’Avenirs.
Au-delà de ces orientations, auxquelles Profession Sport & Loisirs est bien évidement très sensible, l’annonce d’une Loi-cadre de modernisation du Sport accompagnée d’une réflexion approfondie sur la gouvernance pour une réorganisation du sport et une clarification des rôles de chacun, et ce, afin de mettre en place un véritable service public du sport, a retenu toute notre attention. Nous serons attentif à ce que l’emploi associatif soit au coeur de ces réflexions.
Nicolas Verdon, Président de la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs