Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports a reçu mercredi 2 février 2022 des mains de Nicolas Verdon un rapport qu’elle avait commandé sur le déploiement des Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) dans le champ du sport. Le secteur sportif se caractérise par une pluriactivité, un émiettement de l’emploi et de très petites structures (80% des associations employeuses ont moins de 2 salariés). Afin de sécuriser les trajectoires professionnelles des travailleurs (...)
Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche, partout, tout le temps.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Une étude commandée par le ministère des Sports conclut à la pertinence des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq) dans le champ sportif non marchand. Cette solution aurait le double avantage de faciliter l’insertion de personnes éloignées de l’emploi et de répondre aux besoins de recrutement d’un secteur en croissance.
Comment favoriser l’insertion de personnes éloignées de l’emploi tout en encourageant le recrutement des associations sportives et services des sports des collectivités ? Un nouvel outil pourrait bientôt venir en aide au secteur sportif non marchand. Il a été dévoilé dans une "étude d’opportunité et de faisabilité du déploiement de Geiq dans le champ du sport, de l’animation et des loisirs", remise le 2 février par Nicolas Verdon, délégué général de la Fédération nationale Profession sports et loisirs, à Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports.
Localtis