Tremblement de terre à Java

Publié le

Tremblement de terre à Java

Suite au tremblement de terre survenu en Indonésie dans la nuit de vendredi à samedi 27 mai, 4 associations indonésiennes, partenaires du CCFD basées à Yogjakarta, ont appelé à l’aide.

Les associations, Cindelaras, Jesuit Refugee Service, FPUB et YPR ont démarré un travail d’évacuation des victimes, de distribution de nourriture/kits logistiques et mettent sur pied des équipes médicales.

Ces associations partenaires ont organisé des cellules de crise afin de coordonner au jour le jour l’aide à apporter aux survivants.

Une partie des communautés avec lesquelles ces associations travaillent a été durement touchée. Les partenaires du CCFD sont très sollicités et nous ont fait part de leur désarroi tant les besoins sont grands et leurs moyens financiers limités. Les besoins les plus urgents sont en priorité des tentes (pour se protéger des pluies), de la nourriture et une aide médicale pour les blessés qui n’ont pas accès aux hôpitaux faute de place.

Le CCFD a besoin de vos dons pour aider ses associations partenaires indonésiennes et les populations durement éprouvées. Les sommes recueillies serviront pour la phase d’urgence que nous vivons, et selon les montants recueillis, pour la reconstruction.

Adressez dès maintenant votre don :
- par courrier au CCFD, « urgence Java », 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris
- par internet : www.ccfd.asso.fr

D’avance un grand merci !

Autres articles dans cette rubrique

Fédérer par les marches solidaires : l’engagement de Georges, bénévole au CCFD-Terre Solidaire

Georges, bénévole engagé du CCFD-Terre Solidaire, partage son expérience unique de collecte de fonds par le biais de marches solidaires. À travers ces événements, il parvient non seulement à lever des...

Journée mondiale du Legs, une ressource essentielle pour les associations

Le 13 septembre marque la Journée mondiale des legs, une ressource vitale pour les associations et fondations reconnues d’utilité publique. Pourtant, si le legs et les autres libéralités (donations...

Souveraineté alimentaire et Loi d’avenir agricole

« La souveraineté alimentaire c’est reprendre le contrôle de nos assiettes. C’est partir des besoins des populations plutôt que de la production. De la fourchette à la fourche plutôt que l’inverse »...

close