Tiers-payant : la Mutualité Française poursuit sa mobilisation pour les patients et sera au rendez-vous en 2017

Publié le

Tiers-payant : la Mutualité Française poursuit sa mobilisation pour les patients et sera au rendez-vous en 2017

La Mutualité Française a pris connaissance de la censure, par le Conseil Constitutionnel, des dispositions de la loi de santé généralisant le tiers payant pour le paiement de la part complémentaire.

"La Mutualité Française a toujours été résolument engagée en faveur du tiers payant, élément déterminant de l’accès aux soins pour tous. Il est désormais urgent de dépasser les oppositions dogmatiques au tiers payant alimentées par les surenchères syndicales, explique Etienne Caniard, il faut offrir aux médecins qui le souhaitent un outil simple qui permette un tiers payant intégral, le seul qui soit réellement utile aux patients"

Sans attendre la décision du gouvernement pour tenir compte de cette situation, la Mutualité Française rappelle qu’elle a entrepris, avec les autres familles de complémentaires, d’importants travaux pour permettre la généralisation du tiers payant à tous les patients, et l’améliorer pour les 130 000 professionnels de santé qui le pratiquent déjà.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Enquête Cotisations 2025 : Une hausse qui suit les dépenses de santé assumées par les mutuelles

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé qui s’accélère pour les mutuelles, la Mutualité Française publie son enquête annuelle sur les cotisations des mutuelles santé qui porte sur 41 mutuelles...

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

close