La Mutualité Française s’étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d’analyse économique "refonder l’assurance maladie"

Publié le

La Mutualité Française s'étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d'analyse économique "refonder l'assurance maladie"

La note des membres du Conseil d’analyse économique présentée au Premier ministre le 6 mars, "Refonder l’assurance maladie", met en lumière un certain nombre d’axes d’amélioration du système de santé.

Le Conseil d’analyse économique pointe à juste titre le besoin d’un meilleur pilotage des dépenses de santé et préconise pour ce faire "une contractualisation [des complémentaires] avec les offreurs de soins". "Cette préconisation va dans le sens des demandes répétées de la Mutualité Française" souligne Etienne Caniard.

En dénonçant la "liberté tarifaire" du secteur 2 et de "certains biens médicaux, notamment l’optique", comme source principale de l’aggravation du renoncement aux soins, les membres du Conseil d’analyse économique confortent également la Mutualité Française dans sa demande, récurrente, de mise en place d’une réelle maîtrise des tarifs.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close