Sommet de l’Inclusion Economique

Publié le

Sommet de l'Inclusion Economique

3600 postes à pouvoir pour les jeunes au Sommet de l’Inclusion Economique

Face à l’urgence de continuer à se mobiliser, la 2e édition du Sommet de l’Inclusion économique aura lieu au Ministère de l’Economie et des Finances, le 29 novembre.
7500 personnes ont participé à la première édition du Sommet en 2021 pour parler de l’inclusion économique des jeunes issus de la diversité.

Pour agir avec impact, il est essentiel que l’écosystème politique, économique et éducatif continue à se mobiliser sur ces enjeux. La seconde édition du Sommet de l’inclusion économique se concentrera ainsi sur la co-création de solutions qui répondent aux aspirations de la société, pour aller au-delà des engagements existants et pour faire bouger les lignes.

3600 postes à pouvoir lors du Sommet

Parce que l’inclusion économique des jeunes passe avant tout par l’emploi, les jeunes qui le souhaitent sont invités à s’inscrire au Sommet de l’Inclusion Economique.
L’occasion d’échanger avec des jeunes talents précédemment accompagnés par la fondation Mozaïk RH sur les qualités à mettre en avant pour être recruté, de participer à des ateliers pratiques et de rencontrer les entreprises partenaires du Sommet dans le cadre d’un forum recrutement géant sur place.

« Tous les jeunes talents en recherche d’emploi sont aussi encouragés à s’inscrire sur la plateforme Mozaïk Talents Emploi, nouveau portail à destination des candidats, lancé à l’occasion du Sommet. Plus de 3600 postes sont déjà à pouvoir sur cette plateforme auprès de 25 grands groupes français, internationaux, de médias et de ministères partenaires du Sommet ! »

rappelle Saïd Hammouche, Président Fondateur de la Fondation Mozaïk.

La plateforme Mozaïk Talents Emploi permet aux jeunes talents de s’inscrire dans le vivier de candidats en recherche, de mieux mettre en avant leurs compétences grâce aux coachings gratuits proposés par la Fondation Mozaïk RH et de consulter les offres de postes mises en ligne par les entreprises.

« A plus long-terme, notre objectif est d’encourager toutes les entreprises en recherche de talents, en particulier dans les secteurs en tension (hôtellerie-restauration, numérique, ingénierie, conseil et événement...) à s’inscrire sur la plateforme »

poursuit Saïd Hammouche, Président Fondateur de la Fondation Mozaïk.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

L’expérience “Service Civique” séduit les DRH ! Baromètre annuel de l’Agence du Service Civique

L’agence du Service Civique dévoile en partenariat avec CSA et IPSOS son baromètre 2024, dédié à la mise en valeur des compétences acquises en mission de Service Civique par les jeunes volontaires. Les...

close