Semaine de la Finance solidaire : Le Crédit Coopératif continue d’innover en 2016 pour une épargne engagée

Publié le

Semaine de la Finance solidaire : Le Crédit Coopératif continue d'innover en 2016 pour une épargne engagée

Alors que s’ouvre la 9ème édition de la Semaine de la finance solidaire, le Crédit Coopératif confirme son engagement en faveur d’une finance utile via une gamme complète de produits dédiés. La banque conforte sa place de leader, pour les épargnants qui entendent donner du sens à leur argent, en soutenant les entreprises qui mettent en avant la finalité du projet et le développement de l’activité, avant la rémunération des actionnaires.

L’Assurance -Vie Agir pour une épargne engagée – Nouveau Produit 2016

Pour compléter sa gamme « Agir » [1], le Crédit Coopératif met à disposition de ses clients un produit innovant et adaptable en cohérence avec ses valeurs : un contrat d’assurance-vie multi-supports [2] conçu avec la CARAC, entreprise régie par le Code des assurances, comprenant au moins 20% de sa composition dans un fonds solidaire soutenant des entreprises à fort plus-value sociale et/ou environnementale.

Le développement de l’ESS en région avec le livret « Coopération pour ma région » - Nouveau Produit 2016

Grâce à ce livret, les épargnants peuvent choisir de soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire, dans la région métropolitaine de leur choix (hors Corse). Ils participent aux choix des projets utiles et innovants sur leur territoire, en faveur de l’emploi, de l’insertion, de l’environnement ou encore de l’éducation. Les projets financés qui bénéficient des encours de ce livret sont sélectionnés par les représentants des clients-sociétaires du Crédit Coopératif dans chaque région de France métropolitaine. Chaque épargnant accède à un bilan annuel lui garantissant la traçabilité de l’utilisation de son épargne et lui permettant d’avoir de la visibilité sur les projets de l’économie sociale et solidaire financés par le Livret.

Pour mémoire, le Crédit Coopératif avait lancé en 2015 le Livret REV3 un produit d’épargne sur mesure pour financer les projets de la 3ème révolution industrielle dans les Hauts-de-France.

Ces dispositifs complètent une gamme importante de produits dont l’objectif principal reste la possibilité de donner du sens à son épargne en soutenant des entreprises solidaires

Le Livret et la Carte Agir s’ouvrent à ATD Quart Monde – Nouveau bénéficiaire 2016

ATD Quart Monde, dont les valeurs font écho à celles du Crédit Coopératif, intègre désormais les dispositifs de financement de la banque via le Livret Agir, un « compte sur livret solidaire », et la carte Agir, une carte bancaire de générosité. Grâce à ces produits bancaires solidaires, les clients peuvent reverser une partie des revenus de leur épargne à l’association ou la faire bénéficier de micro-dons. L’argent ainsi collecté donne les moyens d’agir sur le terrain à ATD Quart Monde qui se donne pour mission d’éradiquer la misère.

[1La gamme Agir du Crédit Coopératif comprend : un compte à vue, une carte bancaire et un livret d’épargne qui permettent d’agir avec sa banque en finançant des projets à plus-value sociale et environnementale et en soutenant des projets d’associations partenaires.

[2La partie investie sur des supports en unités de compte comporte des risques.

Autres articles dans cette rubrique

ESG kézako ? Episode 2, S comme Social et Sociétal !

Parce que la semaine du développement durable (SEDD), c’est toute l’année, le Crédit Coopératif s’engage au quotidien pour avoir un impact environnemental, social et de gouvernance (ESG). Mais au fait,...

ESG kézako ? Episode 1, E comme Environnement !

Parce que la semaine du développement durable (SEDD), c’est toute l’année, le Crédit Coopératif s’engage au quotidien pour avoir un impact environnemental, social et de gouvernance (ESG). Mais au fait,...

close