"Salade de fruits (pas si) jolie jolie..." nouvelle démarche d’Artisans du Monde

Publié le

"Salade de fruits (pas si) jolie jolie..." nouvelle démarche d'Artisans du Monde

... c’est le nom de la nouvelle animation du mouvement qui commence dès la semaine prochaine ! Ces animations, véritables temps forts rythmant l’année, sont l’occasion d’articuler les trois piliers de notre action : vente, éducation et plaidoyer.

Du 20 octobre au 19 novembre, nous nous arrêtons spécifiquement sur les conditions de travail des paysan.ne.s et travailleur.se.s agricoles, à travers l’exemple des filières fruits tropicaux. Les filières de commerce équitable appuient des agricultures familiales et paysannes. Elles apportent une alternative concrète et militante permettant un travail décent dans le respect des droits humains et de l’environnement.

Pour mieux vous former à cette problématique, nous avons créé un parcours numérique en partenariat avec Une seule planète.

Vous voulez rejoindre l’aventure ? Voici comment :
- Consommez équitable avec les produits issus de nos filières fruits : mangues séchées, jus d’orange, ananas du Laos, chips de banane : il y en a pour tous les goûts !
- Allez assiter à une séance du festival de film Alimenterre (voir ci-dessous), particulièrement les films "Hold Up sur la Banane" et "Consommer autrement, quelles solutions"
- Signez les pétitions Make Fruit Fair et Peasantsright

Surtout, retrouvez nous, partout en France, dans nos boutiques, pour vous informer sur ce sujet capital : dans le monde, deux actif.ve.s sur trois sont des travailleur.se.s agricoles !

Autres articles dans cette rubrique

La fédération Artisans du Monde lance sa nouvelle campagne : « Femmes artisanes, Femmes de pouvoir »

Dans le commerce équitable, une femme a quatre fois plus de chances d’occuper un poste à responsabilités que dans le commerce conventionnel [1]. Gender Equity and Women’s Rights in the work place :...

close