Lors de la précédente campagne, votre association, fédération ou collectif a soutenu notre candidature et/ou connaît les actions et orientations de notre association. Nous nous permettons donc de solliciter votre soutien pour cette nouvelle campagne.
Pour nous, cette campagne vise plus à démontrer l’absence de représentation des téléspectateurs dans les instances de l’audiovisuel qu’à obtenir un siège. Comme vous vous en doutez,les chances d’aboutir à la désignation de notre candidat comme Conseiller au CSA sont, en effet, véritablement très minimes. Malgré les approches différentes des associations s’intéressant à la télévision et aux médias, nous pensons que le constant de carence de représentation des usagers est très largement partagé. Nous espérons donc pouvoir rassembler autour de cette idée et sans que les divergences que nous pourrions avoir dans certains cas sur d’autres sujets fassent obstacle à ce rassemblement.
La campagne va se dérouler en plusieurs temps :
Jusqu’au 17 décembre : réception des soutiens de personnalités politiques, du monde culturel ou chercheurs dans le domaine de la communication et professionnels de l’audiovisuel ainsi que des associations.
Dimanche 19 décembre : lancement de la campagne sur le site des pieds dans le paf et début du recueil des soutiens des téléspectateurs (sur le site et grâce à une "pétition" téléchargeable sur le site).
21 décembre : communiqué de presse de lancement de la campagne
10 janvier : clôture de la campagne et envoi de la candidature avec la liste des soutiens.
Comme vous pouvez le constater, les délais de mise en oeuvre de cette campagne sont très cours. Nous vous serions donc reconnaissants de nous faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais qu’il vous sera possible.