Quand les jeunes s’investissent dans le CA de leur centre social

Publié le

Quand les jeunes s'investissent dans le CA de leur centre social

Afin d’accompagner la mise en ligne du nouveau film produit par la FCSF consacré aux projets-jeunes dans les centres sociaux, nous vous proposons une série d’article approfondissant ou complétant le contenu de ce film.

Après un premier article consacré à l’expérimentation autour du soutien aux initiatives portées par les jeunes lancée par la Cnaf et les Caf, nous vous proposons ci-dessous un reportage à l’Association de quartier centre ville (AQCV) à Chambéry (Savoie). Ce centre social, dont plusieurs représentants témoignent à la fin du film, se distingue en effet par le fait que certains « anciens » du secteur jeunesse sont devenus administrateurs du centre.

C’est depuis le début des années 2000, avec l’arrivée de Gérard Renoult, directeur de l’AQCV, que certains adolescents du secteur jeunesse sont devenus membres du conseil d’administration.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Rendez-vous national de la cohésion sociale au CESE : des annonces encourageantes, une vigilance à maintenir

Le 7 mars, la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France a réuni au Conseil économique, social et environnemental, les coresponsables de la cohésion sociale autour de la situation de...

close