Pour l’installation de la plus grande pharmacie du Monde à Bordeaux...

Publié le

Pour l'installation de la plus grande pharmacie du Monde à Bordeaux...

Le siège social de PSFCI déménagera sur Bordeaux en septembre. Depuis sa création en 1985, l’association occupait d’anciens bâtiments militaires à Clermont-Ferrand. Dans le cadre de sa politique de valorisation du patrimoine, l’Etat français a demandé de libérer ces locaux pour les mettre en vente.

Plusieurs villes françaises ont présenté des propositions pour accueillir l’association. C’est finalement le projet présenté par Bordeaux que le conseil d’administration a choisi.

L’agence de développement économique de Bordeaux-BRA- a réuni un Comité de parrainage dynamique et enthousiaste, présidé par le Professeur Josy REIFFERS, Directeur Général de l’Institut Bergonié et ancien Président de l’université Victor-Segalen Bordeaux 2, pour que l’implantation de PSF-CI à Bordeaux se réalise dans les meilleures conditions possibles.

L’association a choisi de s’implanter dans le quartier des Chartrons, rive gauche, à proximité des quais, au cœur du nouveau quartier de vie de Bordeaux. Le siège social de PSF-CI s’installera sur 500 m2 au troisième étage d’un immeuble. Entre acquisition et déménagement, le coût de l’installation est estimé à un peu plus d’un million d’euros. Le tiers de cette somme est assumé par l’association via un emprunt, un autre tiers par les collectivités locales- Mairie de Bordeaux, Communauté Urbaine de Bordeaux, Conseil Général de la Gironde, Conseil Régional d’Aquitaine. Pour financer le tiers restant, soit 350 000 euros, le BRA a sollicité des entreprises tant de la région qu’au niveau national.

Le projet a été présenté aux entreprises le 30 mai, à la Cité Mondiale, afin d’obtenir leur concours. Les premières sociétés qui se sont engagées sont : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Domofrance, la Fondation des Caisses d’Epargne, Gaz de Bordeaux, Gaz de France, le groupe Sud Ouest, Samas.

Dossier du projet de partenariat

Tous les commentaires

05-03-2011

Et alors quoi de neuf concernant le projet qui a été présenté aux entreprises à la Cité Mondiale ?

Autres articles dans cette rubrique

close