Le 4 juin 2015, le Centre des jeunes dirigeants de l’économie sociale et solidaire a tenu son Assemblée générale en présence de ses adhérents, partenaires et soutiens. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et d’adopter un projet ambitieux porté par une nouvelle équipe conduite par Anne Pfersdorff. Elle succède à Olivier Boned.
Les trois années de mandat d’Olivier Boned ont été marquées par une
redynamisation des projets, un renforcement de l’engagement militant du CJDES et l’ouverture vers de nouveaux partenaires et soutiens.
Animé par une volonté de transmettre à la jeune génération, Olivier Boned passe le relais à Anne Pfersdorff, ancienne Secrétaire générale et première présidente du CJDES.
Le nouveau Bureau poursuivra l’animation des activités du CJDES, aux côtés d’Anne Pfersdorff :
Vices-présidents : Sébastien Chaillou, Arnaud Lacan
Trésorier : Pierre Guyon
Secrétaire générale : Lolita Hubert
Membres : Flora Hermet, Anton Camp et Camille Dorival.
L’Assemblée générale a renouvelé le Conseil d’administration rejoint par quatre nouvelles personnes : Flora Hermet (coordinatrice de la Vice-présidence à la MGEN), Laurine Prevost (responsable des relations publiques chez FINANSOL), Alexandre André (Directeur général de la Fabrique d’Assurance) et Baptiste Cambon (fondateur de Libr’ESS).
Le CJDES continuera de participer aux débats qui animent l’économie sociale et solidaire. Via son projet stratégique Générations pro-ESS, il permettra l’émergence et le renouvellement de générations militantes, citoyennes et compétentes au sein de l’économie sociale et solidaire.
Ces actions seront engagées sur la base de nouveaux statuts adoptés par l’Assemblée générale qui clarifient et réaffirment la vocation du CJDES.
Une nouvelle dynamique s’engage, de nouvelles perspectives se dessinent, de nouvelles énergies se joignent.
Le CJDES est plus que jamais convaincu et confiant en son avenir !