Minima sociaux : forte progression du nombre d’allocataires

Publié le

Minima sociaux : forte progression du nombre d'allocataires

Une étude, publiée le 26 juin par la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees), indique que le nombre de bénéficiaires de minima sociaux a augmenté de 4,4% en 2012. Il s’agit de la plus forte hausse depuis 2009.

Fin 2012, 3,8 millions de personnes percevaient un des neuf minima sociaux prévus par le système de protection sociale français, indique une étude de la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees), publiée le 26 juin. Soit une hausse de 4,4% sur un an. Un chiffre en nette progression par rapport à 2010 et 2011 (+ 2,5%).

En vingt ans, il s’agit de la seconde plus forte augmentation après 2009, où elle avait atteint + 6,2%. En tout, 6,8 millions de personnes, autrement dit plus d’un Français sur dix, étaient couvertes par un minimum social en 2012, si l’on inclut les conjoints et les enfants à charge.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close