Maltraitance dans nos maisons de retraite : bis repetita !

Publié le

Maltraitance dans nos maisons de retraite : bis repetita !

A peine deux ans après le scandale de maltraitance dans les établissements Orpéa, de nouvelles plaintes se multiplient contre les Ehpad du groupe Emera. Chaque jour, les sous-effectifs et le manque de formation conduisent à des situations de violences physiques, verbales, à des manquements de soins et d’hygiène qui ne cessent de se multiplier. Ces conditions de travail ont des conséquences dramatiques pour le personnel soignant : souffrance au travail, perte du sens du métier, multiplication des accidents de travail.

La course aux profits dans un tel secteur se fait au détriment de la dignité humaine et conduit inéluctablement à ces situations dramatiques.

FO déplore une marchandisation du soin conduisant à détourner l’argent de la sécurité sociale en maltraitant les assurés sociaux à des âges où ils sont les plus vulnérables.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Journée Internationale des Migrants – FO défend une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux

Dans un rapport du 11 décembre 2024, la défenseure des droits pointe des « atteintes massives aux droits des étrangers » du fait de la dématérialisation des démarches, notamment pour le renouvellement de...

close