Loi travail : le siège parisien de la CFDT dégradé en marge d’une manifestation sauvage

Publié le

Loi travail : le siège parisien de la CFDT dégradé en marge d'une manifestation sauvage

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, une centaine de personnes parties en manifestation non autorisée dans le nord de Paris, jeudi 23 juin au soir, ont dégradé la façade du siège du syndicat réformiste CFDT.

Peu après 21 heures, ces manifestants ont quitté le quartier de Ménilmontant pour rejoindre celui de Belleville, dans l’Est parisien, brisant les vitres du siège de la CFDT, principal soutien au projet de loi El Khomri parmi les syndicats. En lettres rouges, ils ont inscrit sur la façade : « C’est fini de trahir. »

« Les actes de dégradations du siège de la CFDT sont une attaque intolérable contre la démocratie sociale », a réagi sur Twitter le Premier ministre, Manuel Valls. Sa ministre du travail Myriam El Khomri lui a rapidement emboîté le pas, condamnant sur le réseau social une « atteinte intolérable ».

Autres articles dans cette rubrique

Les Etats-Unis ont annoncé leur retrait de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco)

Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi 12 octobre, leur retrait de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l’institution d’être « anti-israélienne »....

close