La République démocratique du Congo, un pays aux potentiels agricoles inimaginables, une diversité des climats incomparable, un réseau hydrographique qui permet de pratiquer une gamme variée de cultures vivrières et de rente, les étendues d’herbage et de savanes pouvant supporter un élevage jusqu’à 40 millions de têtes de gros bétails. Pourtant à l’intérieur du pays c’est une autre réalité que l’on observe. Malgré sa potentialité agricole, le pays n’arrive même pas à couvrir les besoins alimentaires de sa population, cette dernière vit en dessous du seuil de pauvreté. Les organisations internationales ne cessent de s’alarmer contre cette situation qui ne fait que s’agrandir. A la question de savoir qu’est ce qui pourrait être à la base de cette situation, Clovis PALUKU, tente, à travers ce livre, de donner des explications, tout en essayant de proposer des solutions à son juste niveau. Il essaie de démontrer en quoi et comment les coopératives agricoles peuvent s’avérer être une solution pour le secteur agricole en RDC.
Biographie de l’auteur
Est un jeune congolais (RD) licencié en Droit économique et social de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL). Il est Chercheur en développement dans la région des Grands Lacs.
Détails sur le produit
Broché : 104 pages
Editeur : Éditions Universitaires Européenes (2 août 2013)
Langue : Français
ISBN-10 : 6131564256
ISBN-13 : 978-6131564253
Bonjour Guillaume et toute l’équipe de ressources-solaire.org. Le travail que vous faites est absolument remarquable et je vous assure que, d’une faà§on ou d’une autre, cela me touche énormément ; en particulier quand j’ai vu mon livre faire la une de votre site. Je suis très loin de vous(Goma, Congo RD), mais s’il y a quelque chose que je peux faire, tout en étant ici, je suis à vous.