Effet de serre, déforestation, gaspillage d’eau et de terres, vache folle, risques accrus de cancer et de maladies cardiovasculaires : l’élevage et la viande sont sur le banc des accusés. Faut-il pour autant renoncer au steak juteux, à la blanquette de veau façon Grand’mère, au poulet rôti à point ? Ce livre répond à cette question à la lumière des dernières connaissances en la matière, tant sur l’impact de l’élevage sur l’environnement que de la consommation de viande sur notre santé. La réponse, sans appel, remet en question la place de la viande et des autres produits de l’élevage dans notre assiette. Elle invite à redécouvrir une alimentation dans laquelle les produits animaux constituent le complément d’une base végétale et non plus l’élément central. Avec, de manière très concrète, toutes les clés - recettes de cuisine comprises - pour réconcilier protection de l’environnement, santé et plaisirs de la table.
Biographie de l’auteur
Claude Aubert, ingénieur agronome, pionnier de l’agriculture biologique est l’auteur de livres sur l’agriculture biologique, l’alimentation saine et les relations entre environnement et santé.
Nicolas le Berre, médecin homéopathe, acupuncteur, professeur de yoga, conférencier et auteur de livres sur l’alimentation saine.
Détails sur le produit
* Broché
* Editeur : Terre vivante (4 mai 2007)
* Collection : ECOLOGIE/SOCIET
* Langue : Français
* ISBN-10 : 291471730X
* ISBN-13 : 978-2914717304