Livre : "Enfants des rues de Bombay : Snehasadan - La Maison de l’amitié"

Publié le

Livre : "Enfants des rues de Bombay : Snehasadan - La Maison de l'amitié"

Si l’Inde compte aujourd’hui un milliard d’habitants, le pays se distingue également par une population très jeune. En 1994, les moins de 15 ans étaient estimés à 400 millions. Snehasadan "la maison de l’amitié", en marathi, est une association indienne qui agit auprès des enfants des rues de Mumbai. Elle atteint ses quarante ans en 2002 et ce livre est l’occasion de rendre hommage à tous les membres de cette organisation.

Biographie de l’auteur
Etudiante en histoire, Anne-Sophie Tercier poursuit ses recherches sur les associations indiennes qui travaillent en faveur des enfants défavorisés - enfants des tribus et des basses castes, enfants travailleurs, situation des filles - dans le cadre d’une thèse de doctorat. Membre actif de l’AFEA, elle a eu l’occasion de participer aux actions de Snehasadan à Mumbai.

SDM
Snehasadan est une ONG indienne fondée en 1962 par le père jésuite Francès. Cet ouvrage raconte le parcours de cette association et ses activités auprès des enfants de la rue. En toile de fond, le rapport des ONG et de l’état à la société civile.

Autres articles dans cette rubrique

close