Sécuriser les parcours professionnels dans ces métiers, soutenir la professionnalisation de ce secteur par l’accompagnement de la gestion des ressources humaines dans les structures agréées du département : tels sont les enjeux retenus par le plan départemental d’action en faveur des services à la personne en Savoie.
Cette démarche collective a été initiée au plan départemental par le comité de pilotage « Services à la personne » placé sous l’animation de Mme VILLARD, déléguée territoriale de l’Agence nationale des services à la personne et l’Union départementale des associations familiales (UDAF) de Savoie. Elle concerne l’ensemble des opérateurs agréés du département. Afin de mener à bien cette action, un intervenant a été spécialement missionné : il s’agit du cabinet TWIN Conseil.
Après collecte et analyse des données en matière de gestion des ressources humaines au sein des structures agréées volontaires, les opérateurs se sont prononcés sur l’intérêt de différentes actions à initier dans un objectif de professionnalisation des ressources humaines.