Les consommateurs de bio d’accord pour payer plus cher

Publié le

Les consommateurs de bio d'accord pour payer plus cher

Le consommateur typique de produits « bio » est une femme âgée entre 40 et 45 ans qui a des enfants. Les produits biologiques sont avant tout achetés parce qu’ils sont plus sains. Le consommateur de ces produits est dès lors prêt à payer un surcoût de 20 à 30 pc, selon une enquête d’une étudiante qui a reçu une distinction de la ministre flamande Inge Vervotte en charge de la santé.

La ministre a remis le prix de l’Alpro Foundation Award (1.250 euros) à Marileen Van Alphen, qui a terminé ses études en juin dernier à l’école supérieure Plantijn d’Anvers.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Colloque "L’agriculture biologique : le modèle de demain ?"

Organisateurs : Guillaume GONTARD, sénateur de l’Isère, président du groupe Ecologiste, Sol Daniel SALMON, sénateur d’Ille-et-Vilaine Avec la participation de La Fédération Nationale de...

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close