Pour l’emploi stable !
Pour l’abrogation des lois anti-chômeurs !
Pour un revenu décent !
Une prime de Noël de 500 euros pour tous les chômeurs !
Les négociations concernant la convention UNEDIC débuteront le 8 novembre. Nous savons que les projets du Medef prévoient une nouvelle révision à la baisse des droits des chômeurs. Ceci s’inscrit dans la politique du gouvernement auquel nous demandons d’abroger tous les dispositifs anti-chômeurs récemment décidés.
Dans le prolongement de la journée de mobilisation du 4 octobre, notre Conseil national a décidé d’une journée nationale d’action le 20 octobre 2005 durant laquelle nos comités locaux organiseront des actions devant les ANPE, les ASSEDIC, les chambres patronales, les préfectures..... A l’appui de ces différentes initiatives nous entendons exprimer le ras le bol des chômeurs et leur exigence à être indemnisés correctement dans l’attente de leur retour à l’emploi.
Une délégation se rendra aux ministère du travail à 11h00 afin d’être reçue par Jean-Louis Borloo pour lui exposer nos revendications et connaître les intentions du gouvernement concernant le versement de la prime de Noël.