Les acteurs de l’économie sociale et solidaire ne comprennent plus

Publié le

Les acteurs de l'économie sociale et solidaire ne comprennent plus

« Nous voulons alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse des financements. » Celui qui parle c’est Bruno Forest, le président de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress). Mais autour de lui, ils sont tous là, tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire, ceux qui travaillent dans l’insertion, le handicap, ceux qui s’occupent de personnes âgées, de solidarité. Tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire en région s’inquiètent et relèvent le paradoxe qu’il peut exister entre la volonté affichée par les politiques et la réalité des budgets.

Quelqu’un comme Christian Hamonic, le président du Mouvement associatif Bourgogne le dit clairement : « On est tous, dans notre secteur, conscients des difficultés et prêts à faire des efforts. Mais que le secteur associatif porte les seuls efforts faits, là nous ne sommes plus d’accord ».

Source : Le Journal de Saône et Loire du 09/01/15

Autres articles dans cette rubrique

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté dénonce la baisse des contrats aidés

L’annonce par le gouvernement de la baisse importante des contrats aidés pour le 2è semestre 2017 et leur diminution pour 2018, sans concertation suscite incompréhension et interrogation pour les...

close