Les acteurs de l’économie sociale participeront à la conférence sociale de juillet, annonce Benoît Hamon

Publié le

Les acteurs de l'économie sociale participeront à la conférence sociale de juillet, annonce Benoît Hamon

Le ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a indiqué, mercredi 6 juin, que les acteurs de ce secteur participeraient à la grande conférence sociale prévue les 9 et 10 juillet :

"Lors de la conférence sociale, une place sera donnée à l’économie sociale et solidaire afin que leur expertise soit reconnue et que leurs travaux irriguent la conférence."

Sans préciser si les acteurs de l’économie sociale allaient participer à toutes les tables rondes, il a assuré qu’ils seraient mobilisés sur certains sujets, comme l’emploi des jeunes.

M. Hamon a aussi confirmé qu’une loi de programmation fixant notamment des objectifs clairs au secteur serait élaborée d’ici à "fin 2012-début 2013", pour un vote si possible en 2013. "L’un des objectifs de la loi est qu’elle clarifie la représentation du secteur", a souligné M. Hamon.

(avec AFP)

Autres articles dans cette rubrique

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close