Les Sociétés coopératives récompensées au French Impact

Publié le

Les Sociétés coopératives récompensées au French Impact

Lancée en janvier 2018 par Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Christophe Itier, haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, l’initiative Le French Impact a annoncé deux nouvelles étapes.

Sur les 200 candidatures reçues, le jury du French Impact, dont est membre le président Jacques Landriot, a retenu 22 projets sur l’ensemble du territoire pour essaimer à l’échelle nationale "en changeant d’échelle" et pourquoi pas entraîner de nouveaux acteurs dans leur sillage.

Parmi les lauréats, nous retrouvons 4 Sociétés coopératives :
- La Scic Grap (Groupement Régional Alimentaire de Proximité)
- La Scic Enercoop
- Le groupement coopératif de plusieurs Scop Trait d’Union (interprétation)
- La Scic Plateau Urbain

Chaque projet reçoit le PASS PIONNIER : un package d’accompagnement sur mesure pour l’accompagnement au changement d’échelle (financement du plan de croissance, mise à disposition d’un « Hacker Le French Impact », évaluation de l’impact, pool de partenaires privés, etc.).

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le gouvernement souhaite-t-il tuer les entreprises sociales ?

Les SCIC (sociétés coopératives d’intérêt collectif) sont des entreprises sociales qui profitent à la collectivité, elles ne sont pas une niche fiscale à abattre ! Le PLF 2019 (projet de loi de finances)...

close