L’Association Nationale des réseaux TEE (ANTEE) et près de 3000 utilisateurs (Livre d’Or des réseaux Tee) se sont mobilisés contre la fermeture du site portail www.reseau-tee.net. Cette action n’aura été qu’un effort vain, si, l’ANTEE ne trouve pas rapidement les fonds nécessaires.
Un portail reconnu
www.reseau-tee.net se positionne comme une véritable ressource sur les métiers, l’emploi et les formations liés à l’environnement et au développement durable.
Avec 5000 visiteurs/jour, il est le site gratuit le plus consulté pour ses offres d’emplois et de stages. Il comprend également une banque de CV, des fiches métiers, une revue de presse, des enquêtes, des forums, un agenda.
Une newsletter mensuelle informe des nouveautés du site (9000 abonnés).
Un soutien ponctuel urgent
Pour la continuité et la dynamique de service gratuit de mise en ligne d’offres d’emploi et stages, de mise à disposition d’outils opérationnels, de diffusion et de démultiplication de l’information sur l’emploi, les métiers et l’environnement…, et pour que cet outil reste gratuit, souple d’utilisation et réactif, l’association fait appel à la générosité des utilisateurs du site (associations, entreprises, collectivités, citoyens) et lance un appel à don.
Cette dotation, dans l’attente de financements pérennes, permettra de financer le fonctionnement technique du site en 2012 et ainsi assurera l’activité du webmaster pour que cet outil reste toujours actualisé et réactif.
Associations, entreprises, collectivités ou citoyens, concernés par ces enjeux, sont appelés à nous soutenir.