La Macif soutient la collecte nationale des Restos du Cœur qui se déroulera les 11 et 12 mars prochains. Pour ce faire, le Groupe appelle ses sociétaires, délégués et salariés à participer à cette action de bénévolat en vue de collecter un maximum de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.
La Macif assureur mutualiste aux côtés des Restos du Cœur depuis 1985
Le pouvoir d’agir au quotidien en faveur des personnes en difficulté
La Macif assure les Restos du Cœur depuis 1985, date de leur création par Coluche. 31 ans plus tard, la Macif accompagne toujours l’association. Elle sollicite aujourd’hui les forces vives du Groupe pour participer à leur grande collecte nationale annuelle. Fidèle à ses valeurs mutualistes, la Macif donne le pouvoir d’agir à ses 5 millions de sociétaires, 2 200 délégués et près de 10 000 collaborateurs en les encourageant à devenir bénévole d’un jour pour cette opération exceptionnelle organisée par l’association.
Une collecte nationale en faveur des personnes en difficulté
Objectif : collecter plus de 7 000 tonnes de denrées en 2016 ! Les Restos du Cœur donnent rendez-vous aux bénévoles et à toutes les personnes désireuses de servir la cause de l’association les 11 et 12 mars prochains dans les différents points de vente (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité). L’objectif, cette année, est de collecter plus de 7 000 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. En 2015, la générosité des donateurs et l’énergie des bénévoles ont permis de rassembler 6 779 tonnes de denrées, soit près de 7 millions de repas supplémentaires.