Le collectif Alerte appelle à une mobilisation pour les plus fragiles

Publié le

Le collectif Alerte appelle à une mobilisation pour les plus fragiles

« Les plus pauvres et leurs familles sont les premiers et les plus durement frappés par la crise. Il faut leur apporter une attention prioritaire pour qu’ils ne soient pas les oubliés dans ce contexte ».

Fort de ce constat, le collectif Alerte a appelé à l’occasion du 17 octobre 2009, journée mondiale du refus de la misère, à une véritable mobilisation citoyenne contre la pauvreté et le chômage.

« Nous, représentants de la société civile, associations de solidarité, de l’économie sociale et solidaire, et de défense des droits, syndicats de salariés, organisations d’employeurs, déclarons solennellement être mobilisés ensemble contre l’exclusion », a déclaré Alerte. Le collectif a réaffirmé son attachement au principe d’égalité à l’accès et à l’effectivité des droits de tous pour tous. « C’est pourquoi des dispositions particulières doivent être mises en œuvre en direction des plus pauvres ».

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

L’association Territoires zéro chômeur de longue durée rejoint le Collectif ALERTE

Plus de deux millions de personnes sont privées durablement d’emploi en France. Partant du principe que personne n’est inemployable, l’initiative Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) a été...

close