Le chômage augmente...

Publié le

Le chômage augmente...

12.000 hommes et femmes de plus qui sont plongés dans l’angoisse et pour certains, trop, beaucoup trop, ce sera même bientôt la survie, la course aux aides et les problèmes familiaux.

Et il ne s’agit là que des chiffres officiels qui ne prennent en compte que les chômeurs des catégories 1 et 6, au total le nombre de chômeurs est plus près des 5 millions que des 3 millions annoncés.

Si il n’y à pas volonté de réglementer les licenciements, surtout quand il y à des profits, il faut d’urgence prendre des mesures qui indemnisent décemment, sur la base du SMIC, toutes les formes de chômage.

Parce que dans le même temps où les actionnaires décident de jeter à la rue des milliers et des milliers d’hommes et de femmes, ce n’est pas la crise pour tout le monde et loin s’en faut, ainsi pour ne citer que deux exemples : AXA a réalisé sur les 6 premiers mois de l’année 2004, une augmentation de 621 % de ses profits, dans le même temps Total faisait 4 milliards d’euros de bénéfices nets.

Il est temps de renégocier le système d’indemnisation du chômage et de faire payer de façon dissuasive les patrons qui ont recours en permanence aux licenciements et à la précarité pour augmenter leurs bénéfices.

Autres articles dans cette rubrique

Smic, un coup de pouce comme une griffure !

2 % d’augmentation du Smic, cela représente 21,50 euros par mois. A peine l’équivalent d’une baguette par jour, un coup de pouce de 0,6 %, (l’inflation représentant 1, 4 %), qui ressemble à un coup de...

close