Le bio se sent pousser des ailes

Publié le

Le bio se sent pousser des ailes

La filière souhaite intégrer les grands réseaux de distribution pour évoluer

La culture bio en Aquitaine se porte bien, mais s’interroge sur son avenir. Les professionnels de la filière s’étaient donné rendez-vous mercredi à la chambre régionale d’agriculture de Bordeaux. S’ils restent confiants quant à l’avenir de ce mode de culture, ils s’interrogent sur le modèle économique à mettre en place.

Les aides à la conversion seront un élément « déterminants » pour l’avenir, ont-ils souligné, car « la conversion n’est rentable qu’au bout de trois à cinq ans » a rappelé Dominique Graciet, président de la chambre régionale.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Colloque "L’agriculture biologique : le modèle de demain ?"

Organisateurs : Guillaume GONTARD, sénateur de l’Isère, président du groupe Ecologiste, Sol Daniel SALMON, sénateur d’Ille-et-Vilaine Avec la participation de La Fédération Nationale de...

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close